FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous êtes déjà locataire en titre d’un appartement sur le patrimoine de Plaine commune Habitat (titulaire du bail),
vous pouvez tout de même intégrer ce programme dans le cas où vous seriez à la recherche d’un emploi conforme à votre niveau d’études.
Votre situation de logement pourrait également être éventuellement étudiée si vous en manifestez le souhait.

La durée et la nature de la procédure d’attribution d’un logement suite à votre recrutement dépendra de votre situation actuelle et des différents critères de votre demande (l’ancienneté du dossier, la typologie du logement, la surface, la capacité de loyer, la composition familiale, les préférences de quartier, etc.).
Ces paramètres seront en effet très importants à examiner pour déterminer les propositions qui vous seront formulées, en se référant notamment à la validation de votre période d’essai après la signature du contrat de travail et aux justificatifs de ressources transmis (présentation de premières fiches de paie).

Nous pouvons estimer un délai de 4 à 6 mois pour le traitement effectif de votre dossier.

Dans le cas où je ne suis actuellement pas ou plus logé par Plaine Commune Habitat, je ne peux être admis dans le Pack Emploi-Logement.

Seules les jeunes résidant ou occupant (au domicile de leur parent ou d’autres membres de leur famille) un logement géré par Plaine Commune Habitat pourront participer à ce programme.
Mon adresse principale doit être située sur le patrimoine de Plaine Commune Habitat.

Si vous avez suivi le parcours et l’accompagnement délivré qui vous a été proposé par les opérateurs du Pack Emploi-Logement, vous êtes reconnus en tant que participant et bénéficiaire à part entière du dispositif et par conséquent sur l’ensemble de son offre.
Ainsi, le suivi et coaching dont vous aurez bénéficié sur le plan de la préparation à l’emploi peut vous aider dans la réponse à l’accès à l’ensemble des possibilités de recrutement que vous saisirez durant cette période, y compris des opportunités qui ne vous ont pas été présentées par les consultants du Pack Emploi-Logement.

Si vous avez été embauché, après avoir effectué le processus, sur un poste correspondant avec vos qualifications et en lien avec le projet professionnel validé avec vos interlocuteurs de parcours, vous aurez également la possibilité solliciter une aide à la recherche logement dans ce cadre.

Des offres basées sur des contrats d’apprentissage seront également diffusée. Les jeunes qui poursuivent leurs études et doivent réaliser une année d’alternance sont également concernés et pourront être préparés et orientés, en fonction de leur filière et les conditions de réalisation de l’expérience définies par la formation, vers des entreprises engagées dans l’accueil d’apprentis.

L’accompagnement professionnel comprend également le soutien dans l’obtention d’un stage universitaire. Les opérateurs veilleront par ailleurs à assurer un appui au jeune dans la construction de son projet professionnel ainsi que dans l’analyse et vérification des différents débouchés liés à son cursus et au secteur d’activité ciblé.

Si vous occupez actuellement un emploi qui n’apparait pas en adéquation avec vos compétences, il sera effectivement possible de participer au Pack Emploi-Logement afin d’avoir la possibilité de vous appuyer sur vos diplômes acquis pour viser une meilleure situation professionnelle et vérifier dans quelle mesure vous pourriez atteindre le métier que vous ambitionner.

CONTACT
Plaine Commune Habitat
5 bis rue Danielle Casanova
93200 Saint-Denis

01.48.13.61.83
contact@plainecommunehabitat.fr 

NAVIGATION
L’actualité
Le concept
Parcours Emploi
Parcours Logement
L’inscription
Foire aux questions (FAQ)

INFORMATIONS LÉGALES
Mentions légales
Politique de confidentialité 

dolor. ut risus. venenatis adipiscing dapibus id, elementum amet, Sed