LE CONCEPT

Plaine Commune Habitat en partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat, le cabinet Mozaïk RH et l’association
Nos Quartiers ont des Talents, propose un dispositif inédit visant à favoriser l’accès à l’emploi et au logement des jeunes diplômés résidant sur son patrimoine : le Pack Emploi-Logement.

Les candidats participants pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur recherche d’emploi, ainsi qu’un suivi de leur demande de logement au sein des résidences de Plaine Commune Habitat.

L’objectif est d’aider ces jeunes à faire leurs premiers pas dans la vie active à travers deux leviers que sont l’emploi et le logement. 

USH-LogoPackEmploi-logement-Rouge-Gris

Laurent RUSSIER

Président de Plaine Commune Habitat

Encore trop de jeunes de nos quartiers peinent à trouver du travail. Cette situation fait que de nombreux enfants de locataires de Plaine Commune Habitat ont du mal à construire leur avenir de manière sereine et accéder à l’autonomie.

Avec l’Union Sociale pour l’Habitat et le cabinet Mozaïk RH, nous avons décidé de nous engager pour apporter notre contribution au grand défi de l’insertion des jeunes dans la vie active. Cet engagement, c’est le Pack Emploi-Logement.

Ce « pack » a pour but d’accompagner les jeunes diplômés dans leur projet de vie professionnelle et leur recherche de logement.
Ce dispositif est une expérimentation, en complément de ce que font déjà les différents acteurs pour l’emploi sur le territoire.

Dès sa création, l’action en faveur du lien social a été au cœur du projet de Plaine Commune Habitat. Nos immeubles ne sont pas que des habitations, ce sont aussi des lieux de vie. C’est pourquoi nous nous impliquons fortement dans le développement du territoire. Le pack emploi logement en est un bel exemple.

Nous voulons avant tout que ce dispositif soit utile. Si vous avez moins de trente ans, que vous habitez au sein du patrimoine de Plaine Commune Habitat et que vous êtes diplômé au niveau BAC+2, Inscrivez-vous ! »

Jean-Louis DUMONT

Président de l'Union Sociale pour l'Habitat


Le mouvement HLM s’engage pour l’inclusion économique des jeunes et habitants des quartiers.

Les organismes  HLM sont déjà parties prenantes du pacte républicain, ils interviennent massivement dans la rénovation urbaine et ils en sont les principaux financeurs. Mais ils veulent aussi être acteurs dans l’ascension sociale et économique des jeunes diplômés et favoriser l’installation d’entreprises pérennes dans les quartiers populaires.

Ce pack emploi-logement c’est une réponse concrète à deux problèmes qui se posent trop souvent aux jeunes diplômés des quartiers : l’accès à l’emploi et l’accès au logement. Le Mouvement HLM s’engage dans la recherche de solutions pragmatiques 

Marie-Noëlle LIENEMANN

Présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d’HLM

« Nos organismes ne sont pas uniquement des gestionnaires de patrimoine mais également des acteurs du pacte républicain au sein de nos quartiers, au service des locataires du parc HLM. Face à la crise sociale, nous œuvrons pour que chaque habitant puisse trouver sa place au sein de son lieu de vie,  vivre dignement et avoir un emploi.
Notre attention se porte tout particulièrement sur les plus jeunes, l’avenir de notre société.  

Il ne s’agit pas seulement de les aider à  trouver un job mais de favoriser la reconnaissance d’une expertise professionnelle correspondant au niveau de formation atteint. Notre stratégie est de valoriser tous les jeunes diplômés de la république.
C’est pour cette raison que nous avons donc voulu associer l’expertise du monde associatif avec celle des bailleurs sociaux ».

CONTACT
Plaine Commune Habitat
5 bis rue Danielle Casanova
93200 Saint-Denis

01.48.13.61.83
contact@plainecommunehabitat.fr 

NAVIGATION
L’actualité
Le concept
Parcours Emploi
Parcours Logement
L’inscription
Foire aux questions (FAQ)

INFORMATIONS LÉGALES
Mentions légales
Politique de confidentialité 

Aliquam facilisis Praesent dolor ut diam tempus ut