L' ACTUALITÉ

Kady Karamoko, une force de conviction

 En suivant des ateliers spécifiques dans le cadre du pack emploi-logement, cette dionysienne de 28 ans, estime avoir repris confiance en soi dans sa recherche d’emploi.

 

Jeune fille dynamique et loquace, elle est peu avare en anecdotes. Locataire de l’office depuis 5 ans, Kady Karamoko, résidente de l’ilôt 8, vient de décrocher un CDI au sein d’une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique basée à Gennevilliers. « Ils m’ont donné un salaire supérieur à mes prétentions » confie-t-elle avec satisfaction.

Et pourtant son parcours est loin d’être un long fleuve tranquille. Après le lycée, elle a fait le choix de se diriger vers une filière professionnelle par la voie de l’alternance. Après avoir envoyé son cv à plusieurs entreprises, Kady est embauchée dans la zone de Roissy pour valider son BEP logistique. « On était sur un rythme de deux semaines en entreprise et deux semaines à l’école » se souvient la jeune fille.

Diplômes, intérims et CDD

De fil en aiguille, elle poursuit son cursus par un bac pro logistique. Une fois son titre validé avec mention, elle s’inscrit à l’examen du TSCL (Technicien Supérieur en Transport Logistique). Rencontrant une nouvelle fois de plus des difficultés dans sa recherche d’entreprise, elle passe son diplôme en Picardie. « Ce n’est pas évident de se lever tous les jours à quatre heures du matin mais j’étais motivée car on avait des intervenants très intéressants comme des douaniers et des consultants chevronnés». Ensuite, elle rejoint Géodis à Gonesse, toujours dans le cadre de sa formation,au sein d’un service d’affrètement international. Malheureusement, elle n’arrive pas à valider le titre.
« Il s’agit de mon premier échec dans mon cursus scolaire. J’ai un peu perdu confiance en moi ».
Après cette désillusion, Kady enchaine après des intérims et des cdd. « Ce qui ne me correspondait pas vraiment même s’il faut se nourrir et payer son loyer ».

Confrontée à des difficultés après la séparation avec le père de son fils, elle sollicite les services sociaux de Plaine Commune Habitat. C’est ainsi qu’elle est orientée vers le focus groupe du Pack Emploi-Logement.« C’est grâce à eux que j’ai connu le projet » déclare–t-elle un brin émue et reconnaissante.

Même Si Kady ne participe pas à la première réunion d’information, n’ayant pas trouvé de mode de garde pour son fils, elle suit tout de même les ateliers proposés par Mozaik RH. « On ne peut qu’apprendre de ceux qui ont de l’expérience à partager ». Elle dit avoir par ce biais, avoir regagné de la confiance en soi. Son avenir : elle le voit avec son fils, au sein d’un logement, avec un cadre de vie paisible et verdoyant.

 

CONTACT
Plaine Commune Habitat
5 bis rue Danielle Casanova
93200 Saint-Denis

01.48.13.61.83
contact@plainecommunehabitat.fr 

NAVIGATION
L’actualité
Le concept
Parcours Emploi
Parcours Logement
L’inscription
Foire aux questions (FAQ)

INFORMATIONS LÉGALES
Mentions légales
Politique de confidentialité 

velit, ut nunc quis, et, libero. vel, tristique