Présentation du Pack Emploi-Logement au Congrès HLM 2018

A l’occasion du congrès HLM, l’office présente son nouveau projet, le Pack Emploi-Logement, conçu avec l’Union Sociale pour l’Habitat, Mozaik RH et l’association Nos Quartiers ont des talents.

Ce dispositif inédit, a pour but de permettre aux diplômés de moins de 30 ans (bac+ 2 et plus), résidents du parc social de l’Office, de trouver dans un premier temps un emploi durable et ensuite un logement.

«Encore trop de jeunes de nos quartiers peinent à trouver du travail. Cette situation constitue un frein pour de nombreux enfants de locataires de Plaine Commune Habitat qui ont du mal à construire leur avenir de manière sereine et accéder à l’autonomie» explique Laurent Russier, président de l’office.

Sur un territoire où le chômage est trois fois supérieur à la moyenne nationale, la création du Pack Emploi-Logement s’inscrit dans la lignée des projets d’innovation sociale portés par le bailleur et au cœur de son projet stratégique.

L’office premier investisseur public du territoire, mène, en parallèle des actions en faveur de l’insertion professionnelle de ses locataires (chantier d’insertion, job dating, clauses sociales, recrutement local…) en mobilisant différents partenaires (villes, agglomération, associations et structures spécialisées de l’emploi).

« Le Pack Emploi-Logement s’inscrit dans une politique assumée par notre office, celle d’être plus qu’un bailleur. Nos immeubles ne sont pas que des lieux d’habitation, ce sont aussi des lieux de vie » ajoute Jaklin Pavilla, vice-présidente de Plaine Commune Habitat.

Retrouvez la présentation lors du Congrès HLM 2018

« L’Initiative » lance le « Pack Emploi-Logement » from Union Hlm on Vimeo.

Curabitur et, velit, dolor. elit. eget